Vous rêvez d’alléger votre charge mentale ? Cet article est pour vous !

Vous croulez souvent sous la charge mentale, n’est-ce pas ? Non seulement il y a tout ce qu’il y a à faire au travail, en termes d’intendance, de présence auprès du conjoint et des enfants mais il y a aussi cette charge mentale liée à l’organisation, aux détails de la vie quotidienne et à l’anticipation dans la vie de famille.

Je vous comprends tellement bien ! Pour avoir mené de front seule l’éducation de mon fils, mes activités professionnelles et mes études, je sais à quel point cette charge mentale pèse lourd sur vos épaules. A l’époque, j’avais l’impression d’être une Wonder Woman qui courrait dans tous les sens, dépitée de ne jamais venir à bout de la liste des choses à faire et épuisée.

Un jour, la vie dans son infinie sagesse, m’a arrêtée net.  J’étais en burn out, je ne pouvais plus rien faire, j’avais besoin de solutions.

Cet arrêt sur image m’a permis de faire le point. J’ai lâché prise sur mon perfectionnisme et mon besoin de contrôle.  J’ai mis la priorité sur ce qui me nourrit, j’ai équilibré ma vie privée et professionnelle. Ma vie est devenue source de joie, d’émerveillement, de légèreté et de sérénité.

Suivez-moi, nous allons découvrir ce qui vous empêche d’évoluer

Vous êtes anxieuse, vous avez besoin de garder le contrôle sur votre environnement . Vous avez absolument besoin de vous assurer que tout ira bien. Vous pensez que vous seule pouvez mener à bien cette mission. Après tout, c’est le lot des femmes et vous n’y pouvez rien ; vous vous êtes résignée à tenir ce rôle qui vous oppresse tant, même si vous êtes à bout de souffle.

Vous vous éparpillez, courez dans tous les sens, dites trop souvent oui aux sollicitations de votre entourage. Vous ne savez pas comment mettre l’accent sur ce qui est essentiel pour vous.

Vous étouffez ! Irritée, à bout, vous critiquez votre conjoint qui ne s’occupe jamais des détails de la vie quotidienne, ne fait pas les choses comme vous le souhaiteriez. Vous êtes tendue, impatiente avec vos enfants, vous mettez parfois à leur crier dessus. Puis, vous vous culpabilisez d’avoir perdu patience, vous vous sentez encore plus seule et vous vous promettez de ne plus recommencer.

A ce stade, si vous continuez à faire un peu plus de la même chose, vous allez générer le même résultat.

La solution se trouve à l’intérieur de vous

La solution ne se trouve pas uniquement à l’extérieur de vous, elle se trouve tout d’abord à l’intérieur de vous, dans votre monde intérieur. Il s’agit de trier ce qu’il se passe en vous : vous défaire de votre besoin de contrôle, de votre perfectionnisme, lâcher du lest, fixer vos priorités, laisser de la place à ce qui vous est essentiel, accepter de laisser l’autre vous épauler à sa manière, dire non à certaines sollicitations.

Ce faisant, votre posture intérieure se renforce, vous avez plus confiance en vous. Vous être en accord avec vous-même.

La magie opère. Votre quotidien se transforme. Votre vie est plus équilibrée. Vous vous sentez épanouie, votre quotidien est plus léger, vous partagez des moments de plaisir, d’intimité et d’amusement avec votre famille.

C’est à vous de jouer maintenant

Faites un premier pas vers vous-même.  Je vous offre un entretien de 45 minutes sur zoom où nous ferons le point sur votre situation et vos besoins.

Au terme de notre échange, si vous souhaitez que je vous accompagne à vivre un quotidien serein, je vous proposerai un accompagnement personnalisé. Si vous ne souhaitez pas vous engager, je vous rassure, il n’y a pas de problème.

Pour accéder à mon agenda, cliquez ici : https://bit.ly/reserverentretienoffert

Au plaisir de faire votre connaissance !

0 commentaires