La Belle au Bois Dormant – La potion magique (partie 3)

A la fin de la partie 2 de vos aventures, notre questionnement était le suivant :
quelle est cette potion magique qui lève le sortilège que la 13ème fée vous a lancé, qui vous réveille à vous-même, qui vous libère de vos chaînes ?

Il s’agit d’intégrer vos parts d’ombre – ce pôle dormant ou refoulé de vous-même – ces facettes inconscientes, mal aimées, non actualisées. Prenons une image pour illustrer cela : en tant que cheffe d’orchestre de votre vie, c’est toute la panoplie des instruments qui permet à votre symphonie d’être harmonieuse, et non pas un seul instrument.

Dans notre exemple, développer une dose « d’égoïsme mesurée », faire passer vos besoins au premier plan, contacter la colère qui vous permet de mettre des limites – avec bienveillance et fermeté -, communiquer et faire respecter vos besoins, c’est retrouver votre liberté d’être, vivre en toute authenticité.

L’intégration de ce pan de vous-même jusque-là ignoré vous permet de retrouver votre équilibre intérieur. Vous êtes alors alignée avec vous-même, vous vous ouvrez à la diversité, à la liberté de choisir, êtes plus créative, plus flexible, plus joyeuse. 

Vous l’avez compris, il est indispensable d’intégrer vos parts d’ombre pour être pleinement Vivante, attirer le meilleur dans votre vie et vous déployer pleinement dans votre Unicité ! Ainsi vous vivrez en accord avec votre nature véritable.

Quel est le dénouement du conte de la Belle au Bois Dormant ? Après 100 ans d’un profond sommeil, l’amour et la maturité du Prince – symbole de conscience aimante et réunifiée – redonne vie à notre Belle. Les haies d’épines laissent place à un jardin luxuriant et le royaume devient prospère comme jamais il ne l’a été.

Si vous ne désirez pas attendre 100 ans que le prince vienne vous réveiller 😊, je vous invite à découvrir l’accompagnement que j’ai concocté pour vous.

Prenez soin de vous.

Avec amour et bienveillance,

Joëlle

0 commentaires