Nous commençons cette série par le conte de la Belle au Bois Dormant dont voici un bref résumé :
« À l’occasion du baptême de leur fille Aurore, le roi et la reine organisent une fête somptueuse, invitant famille, amis et trois fées bienveillantes envers l’enfant. Chacune d’elles offre un don à la princesse : beauté, grâce, etc. Brusquement une méchante fée, qui n’a pas été invitée, se présente et lance à la princesse un charme mortel : lors de son quinzième anniversaire , la princesse se piquera le doigt sur un fuseau et en mourra. Une des bonne fée toutefois parvient à atténuer le sortilège : « Au lieu d’en mourir, Aurore tombera dans un profond sommeil qui durera cent ans, au terme desquels le prince, le fils d’un roi, viendra la réveiller « .
Que nous raconte cette histoire, quel en est son enseignement ?
Oublier d’honorer la 13ème fée s’avère dangereux et destructeur !
Il en est de même à l’intérieur de vous, lorsque vous rejetez des facettes de vous-même, celles que vous :
- N’aimez pas et cachez soigneusement aux yeux du monde. Par exemple, vous ne vous permettez pas de vous montrer agressive, irritable, égoïste ; de faire preuve d’autorité ou de faire ce que vous voulez quand vous le voulez
- Dissimulez par peur d’être jugée, abandonnée, par crainte de perdre la relation
- Considérez comme inacceptables, qui heurtent votre éthique et vont à l’encontre des messages reçus de vos parents et de la Société sur la manière dont vous devez vous comporter
- Ne vous permettez pas d’incarner dans votre vie (même si parfois vous rêveriez de le faire …)
Voici une Loi de l’Energie qui s’applique à votre psyché :
Les énergies que vous continuez à renier, rejeter, ou dont vous êtes inconsciente vous reviennent sous une forme ou une autre pour vous tourmenter, souvent par le biais de vos relations.
Prenons un exemple :
Si vous êtes une femme de nature généreuse, soutenante et sensible au bien-être des personnes de votre entourage : vous leur offrez tout naturellement votre écoute, votre temps et l’assistance dont elles ont besoin, souvent au détriment de votre équilibre personnel ou d’un besoin d’espace pour vous-même.
- Que peut-il se passer dans vos relations ?
- Quel genre de personnes attirez-vous dans votre Vie ?
Avez-vous deviné ?
Partagez vos idées dans les commentaires, c’est toujours très vivant et intéressant de découvrir l’univers des autres.
Il me tarde de vous lire !
Je vous livre la clé de cette énigme dans quelques jours …

