Rencontrer votre Enfant Intérieur et ré-enchanter votre vie d’adulte.

Vous avez très certainement traversé des moments plus difficiles qui sont venus ébranler votre sécurité intérieure. Vous vous êtes certainement déjà demandé que faire pour reprendre les rênes de votre vie ?

Tour à tour, vous pouvez ressentir toute une palette d’émotions, à priori négatives, qui pourtant détiennent en elles le germe d’une transformation salutaire ! La clé pour résoudre vos difficultés se trouve toujours à l’intérieur de vous.

Vous vous sentez insécurisée, seule, démunie, abandonnée, vulnérable ? Que se passe-t’il en vous ?

Il s’agit de votre Enfant Intérieur, cette part d’enfance toujours vivante dans l’Adulte que vous êtes devenue. Sensible, fragile, vulnérable, il est au Cœur de votre Être ; c’est lui qui vous permet d’accéder à une réelle intimité, d’aimer et d’être aimée, de jouir pleinement du moment présent. Il est aussi facilement désécurisé, blessé, et vit souvent dans la peur d’être abandonné.

⇒ Quelles parties de vous luttent de toutes leurs forces pour garder un contrôle souvent dérisoire ?

Ce sont vos “Grands Protecteurs” qui sont concernés par votre adaptation au monde, par la manière avec laquelle vous vous montrez puissante et surmontez les épreuves. Ils ont pour mission, depuis votre naissance, de protéger la vulnérabilité de votre Enfant Intérieur.

Lorsque survient une difficulté, que la vie vous est dure, vos “Grands Protecteurs” surgissent donc immanquablement pour cacher votre vulnérabilité et vous protéger. Occupée à faire face aux difficultés du mieux que vous pouvez, votre Enfant Intérieur se trouve alors relégué aux oubliettes, isolé, privé de votre amour et de votre attention, seul avec ses peurs.

Ainsi, la division intérieure s’installe, de manière insidieuse et inconsciente ; vos stratégies de défense se répètent, générant des résultats qui sont toujours insatisfaisants.

Que faire pour mettre fin à ce cercle vicieux ?

En tant qu’adulte, vous pouvez reparenter votre Enfant Intérieur, le sécuriser et l’entourer de votre Amour inconditionnel. Vous pouvez faire de vos grands protecteurs vos alliés et non des censeurs de votre sensibilité et de votre authenticité.

Accueillir dans votre Cœur tant votre Enfant Intérieur vulnérable que vos Grands Protecteurs, c’est retrouver un équilibre dans votre vie, même lors d’épreuves.

C’est vous laisser émerveiller par les trésors de Créativité, de Joie et d’authenticité de cet enfant lorsqu’il se sent en sécurité avec vous. C’est toucher le Cœur de vos grands protecteurs, qui soulagés de ne plus devoir “vous défendre continuellement” se détendent et se mettent au service de votre épanouissement personnel.

Je vous entends d’ici me demander “comment faire pour prendre par la main mon enfant intérieur ?”.

Tout simplement grâce à un rituel que vous pouvez effectuer tranquillement dans le confort de votre foyer et à votre rythme.

Déployez dès maintenant vos trésors d’authenticité, de joie, de créativité, de spontanéité et ré-enchantez votre vie d’Adulte.

0 commentaires