En ces temps troublés où la guerre se trouve à nos portes, avec son cortège d’horreurs, de traumatismes, de violences, j’aimerais aborder avec vous en quoi cette guerre qui se joue dans le monde extérieur est une invitation à regarder aussi ce qu’il se joue à l’intérieur de vous.
- Est-ce que vous vous aimez suffisamment, envers et contre tout, quoi qu’il advienne dans votre vie ?
- Est-ce que vous vous critiquez, rejetez certaines parties de vous que vous trouvez laides, inacceptables, inavouables ?
- Est-ce que vous vous rabaissez et pensez que les autres ont toujours plus de valeur que vous, qu’ils sont plus que vous, qu’à vous il vous manque quelque chose ?
- Est-ce qu’il vous arrive dans vos relations de prendre le pouvoir sur l’autre, de le contrôler ?
- Est-ce que vous réagissez vivement face au comportement de certaines personnes qui bafouent vos valeurs, en les rejetant ?
Oui, je sais, vous pouvez penser que tout cela n’est pas très joli.
Je vous rassure, en chaque Être humain se trouvent des facettes lumineuses et des facettes ombres, indissociables l’une de l’autre.
Ces dualités intérieures qui vous habitent sont à rencontrer, honorer, pacifier, intégrer pour retrouver une unité intérieure profonde, où tout est accueilli, intégré, une véritable pacification intérieure.
Gandhi disait : ” Soyons le changement que l’on veut voir dans le monde “
En vous engageant sur le chemin de la réunification intérieure, non seulement vous expérimenterez la Joie, le bonheur, l’amour, l’accomplissement mais vous contribuerez par votre exemple, par votre vibration, à un monde meilleur.
Œuvrons à un monde meilleur en fondant la paix en nous-mêmes.
Si vous vous sentez appelée à retrouver cette paix à l’intérieur de vous, je vous invite à réserver l’entretien de 45 minutes que je vous offre. Nous allons mettre en lumière ce qui vous entrave mais aussi découvrir vos ressources. Au terme de cette rencontre, si nous sentons que nous pouvons cheminer ensemble, c’est avec plaisir que je vous proposerai un accompagnement personnalisé.