La Bienveillance, voie royale vers la réunification de l’Être

Le dictionnaire donne la définition suivante de la bienveillance : « Disposition d’esprit inclinant à la compréhension, à l’indulgence envers autrui ». C’est en effet la plupart du temps à autrui que l’on applique le mot bienveillance. Bienveillance envers l’autre, bonté, qualité de cœur, générosité, amabilité, tolérance, douceur, accueil, écoute sont des qualités d’être que vous offrez à ceux qui vous sont chers.

Mais qu’en est-il de vous-même ? Vous est-il déjà arrivé de vous critiquer, de vous rejeter, de vous museler ? Qu’il s’agisse de votre corps, de votre féminité, de votre sexualité, en tant que fille de, de conjointe de, de parent, de professionnelle, critiquer votre mental, vos émotions et sentiments, vous sentir coupable, etc. ? La liste de vos manquements est sans limite et vous vous flagellez !

Et si vous changiez le regard que vous portez sur vous-même ?

Et si vous permettiez à ce qui est présent en vous de s’exprimer pleinement, de le ressentir, de vous accueillir dans cet espace qui vous fait parfois souffrir ? Et si par cet accueil, vous pouviez découvrir quelles sont vos peurs, vos besoins profonds, en prendre soin et guérir vos blessures ?

Poser sur vous-même un regard bienveillant, accueillir tout ce qui vous anime, sans distinction, dans un regard d’amour et de compréhension EST LA VOIE ROYALE vers la guérison de vos blessures et la réunification de votre Être !

La Vie est généreuse
et
« Tout ce qui n’est pas de l’Amour dans votre vie va se montrer dans votre vie afin d’être guéri »

Voici quelques clés pour pratiquer la bienveillance au quotidien :

  • Écoutez les signes de votre corps et respectez vos besoins
  • Accueillez vos émotions avec gentillesse et douceur, elles vous indiquent ce qui en vous a besoin d’être reconnu, compris, aimé et guéri
  • Acceptez-vous telle que vous êtes, avec vos forces et vos limites
  • Offrez à votre Enfant Intérieur tout l’espace dont il a besoin
  • Donnez de l’importance au mouvement de la Vie qui coule en vous, car votre Être aspire à votre réunification par le biais de la guérison de vos souffrances.

Vous souhaitez aller plus loin et ne savez plus comment faire pour avancer, je vous invite à découvrir mes accompagnements.

Je vous souhaite une belle journée sous le signe de la Sérénité
Joëlle

0 commentaires