La relation enfants-parents, source de croissance mutuelle

Je ne livre pas facilement des espaces de moi plus intimes, plus vulnérables aussi mais aujourd’hui, je ressens un appel à partager avec vous un peu de mon histoire et de mes réflexions.

Comme vous le savez peut-être, je me suis spécialisée dans l’accompagnement de l’enfant intérieur blessé, je continue d’ailleurs à me former et à évoluer dans mon cheminement personnel.

Lorsque je me tourne vers le passé et vers la relation à mon fils, je prends conscience que j’ai projeté certaines de mes blessures sur lui, tout-à-fait inconsciemment.

Il y a eu des moments où c’est ma petite fille intérieure blessée qui était en face de lui et rejouait une souffrance dans le but de la libérer.

Il y a eu des moments où j’ai transféré sur mon fils mes appréhensions, bien malgré moi. Des moments où j’ai pu occuper une position de domination car c’est dans cette posture que ma mère m’a élevée, puis me trouver dans une position de soumission.

Je vous rassure (et je me rassure 😀), j’ai néanmoins été une bonne mère pour lui !

Lorsque je vois quel garçon épanoui il est devenu, quelle magnifique relation nous avons aujourd’hui, mon cœur est en joie, je suis dans une profonde gratitude.

Pourtant, pendant bien quelque temps, je me suis jugée pour ce que je qualifiais comme mes manquements, je me suis sentie coupable, j’ai eu mal de l’avoir fait souffrir.

Mais pourquoi me sentir coupable, alors que j’ai fait de mon mieux et que je lui ai transmis certaines blessures parfaitement inconsciemment ?

Ce qui n’est pas mis en conscience se rejoue, c’est inévitable.

Ce que j’aimerais vous dire à vous parents, c’est que vous avez fait de votre mieux, avec ce dont vous aviez conscience à ce moment-là et que vous continuez à donner le meilleur de vous.

Dans une vision plus spirituelle, j’estime que mon fils m’a choisie pour expérimenter, rejouer et libérer par la suite certaines blessures. J’ai été le meilleur parent pour qu’il puisse en faire l’expérience.

Il a été le fils parfait pour me permettre à moi aussi de rejouer des blessures, à en prendre conscience et à les libérer. Merci de tout cœur mon Valentin pour cet enseignement qui m’a aidé à grandir et à guérir 💛.

Je suis intimement persuadée que sur un plan spirituel, nous avons fait un contrat d’élévation mutuelle. Derrière ce qu’il se joue dans vos relations, il y a un plus grand plan qui conspire à une guérison commune.

Souvenez-vous, chaque blessure, chaque attaque est un appel à l’Amour.

Si vous aussi souhaitez devenir un Parent plus Conscient, je vous invite à réserver un entretien de 45 minutes que je vous offre.

Nous mettrons en peu plus en lumière ce qu’il se rejoue avec vos enfants et si nous sentons que nous sommes appelés à cheminer ensemble, je vous proposerai un accompagnement personnalisé.

Couverture livret Savoir dire non